LES REGLES DE VIE DE L’ATELIER RECREA…TERRE

 

 

Chacun(e) doit avoir son matériel.

Le matériel  qui est  à la disposition de tous les adhérents de la section « poterie » DOIT rester sur place.

Pour l’emprunt de livres, inscrire son nom dans le cahier et le ramener la semaine suivante.

 

Chacun(e) doit penser au travail collectif concernant les ventes du marché de Noel, et de l’été à l’office du tourisme, au profit de l’association : un thème sera proposé par chaque atelier afin d’avoir des résultats plus cohérents. Ces pièces sont à réaliser avec autant de soin et d’attention que pour un travail personnel.

 

Stockage des pièces en cours et après réalisation :

 

Bien emballer les travaux en cours dans du plastique et si besoin, utiliser une tablette en bois adaptée à la taille de la pièce pour ne pas encombrer inutilement (coller éventuellement une étiquette  avec son nom) et déposer le tout sur les étagères de la pièce « douche ».

 

Penser à signer la pièce terminée et la poser sur les étagères à côté du four pour la cuisson, lorsqu’elle sera bien sèche.

-          Je ne me lance pas sur plusieurs pièces en même temps

-          Je ne laisse pas mes pièces plusieurs semaines (voire plusieurs mois) sur les étagères.

 

Pour les pièces biscuitées :

 

Après la première cuisson (biscuit) les pièces sont déposées sur les étagères de la deuxième salle (à côté de la bouilloire)…ne pas les y laisser plusieurs semaines (voire plusieurs mois) sur les étagères.

 

Une fois émaillées les déposer sur les étagères de la pièce d’émaillage pour la deuxième cuisson.

Si je fais de l’émail, je porte un masque, je choisi un flacon avec un bouchon et j’inscris les références et la couleur dessus.

 

A la sortie du four les pièces sont rangées dans le placard… Ne pas les y laisser plusieurs semaines (voire plusieurs mois). Les pièces oubliées et non réclamées seront vendues au profit de l’association.

 

Rangement :

 

A la fin du cours, la terre non utilisée doit être rassemblée selon sa nature, tapée et rangée sous plastique ou chiffon humide, dans le seau correspondant (attention aux différentes chamottes !!).

 

Nettoyer et ranger le matériel utilisé. Attention :

-          Aux bouchons des flacons de barbotines

-          Aux bouchons des E-Z Stokes.

 

Avant de partir, nettoyer sa place, jeter les différents déchets dans les poubelles prévues à cet effet (dehors sur le palier).

Laisser le lavabo propre.

Passer le chiffon avec de l’eau propre, sans oublier la salle d’émaillage et les autres salles (en marchant, la poussière s’étale partout).

Laisser le seau propre et vide pour les cours suivants.

 

 

=================